mercredi 4 janvier 2017

Fer tomate - Hierro tomate - Iron tomato


A propos de la forme, permettez-moi de dire que je suis fier de cette tasse que je n'ai littéralement presque pas touchée pour tourner. Centrer, deux tractions verticales et une paire de poussées pour obtenir le creux pour les doigts pour tenir confortablement la tasse.
L'émail est mon habituel rouge de fer et cendres d'os, mais j'ai expérimenté un refroidissement contrôlé du four pour obtenir un rouge brillant, cette fois.
Fier et heureux du résultat.
---
About the form first, let me say I'm proud of this cup that I thrown literally almost without touching it. Centering, two pulls and a couple of push alterations to get fingers to fit and hold the cup comfortably.
The glaze is my usual iron red and bone ash but I've experienced with controlled cooling of the kiln to achieve a brighter red this time.
Proud and happy of the result.
---
Acerca de la forma en primer lugar, permítanme decir que quedo orgulloso de esta taza que literalmente he tornado casi sin tocarla. Centrado, dos tirados arriba y un par de alteraciones de empuje para conseguir que los dedos quepan cómodamente y mantener la copa.
El esmalte es mi habitual rojo hierro y ceniza de hueso que he experimentado con enfriamiento controlado del horno para lograr alcanzar un rojo más brillante esta vez.
Orgulloso y feliz del resultado.
---
Diam : 9,5cm H : 6,5cm Cap : 260ml grès blanc, white earthstone, grés blanco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire