lundi 4 avril 2016

Raté pas trop mal réussi

Oui, un raté pas trop mal réussi car sur ce bol j'ai appliqué par versage le rouge 2015025 et ensuite pulvérisé le blanc magnésien 2015 024 pour déposer un mince voile de ce blanc. Le rouge transparaissait en rose vif.

J'espérais un effet similaire à celui obtenu sur un bol précédant (voir ici : ici ). Comme j'en avais pulvérisé une fine couche j'attendais un effet plus léger... Le résultat est quelques nuages de points noirs sur un fond rouge plus vif que d'habitude. Tout se passe comme si le voile de magnésien avait réagi avec le fer ferreux (points noirs) et reconverti en fer ferrique bien rouge.

Conclusion : j'aime bien l'effet obtenu mais ce n'est pas ce que j'attendais...
Terre Hins WH
Dimensions : 7cm de haut ; 13,5cm diamètre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire